Aller au contenu principal
Fermer

Julius Baer s'effondre, déception sur les flux de capitaux
information fournie par Reuters 23/05/2023 à 12:48
Ajouter Boursorama à vos sources

Photo d'archives du logo de Julius Baer

Photo d'archives du logo de Julius Baer

ZURICH (Reuters) - Julius Baer a fait état d'apports nets de fonds limités au cours des quatre premiers mois de l'année, une déception pour les investisseurs qui s'attendaient à ce que le gestionnaire de fortune suisse profite des déboires de Credit Suisse.

A la Bourse de Zurich, l'action Julius Baer chutait de près de 8% à la mi-journée.

Le groupe, qui gère les investissements de personnes fortunées, devrait générer davantage d'activité après la crise bancaire du mois de mars qui a conduit au rachat en urgence de Credit Suisse par son rival UBS.

Toutefois, cet effet n'est pas encore perceptible. Julius Baer a fait état mardi pour la période entre janvier et avril d'afflux nets de capitaux de 3,5 milliards de francs suisses (3,6 milliards d'euros). Le total des actifs sous gestion n'a augmenté que de 1%, à 429 milliards de francs.

Ces chiffres sont inférieurs aux attentes; certains analystes prévoyaient des entrées deux fois plus importantes. D'autres ont averti qu'il faudrait plus de temps à Julius Baer pour attirer les fonds en provenance de Credit Suisse.

"Dans l'ensemble, nous considérons les entrées nettes comme décevantes étant donné que les turbulences au Credit Suisse étaient déjà importantes au quatrième trimestre", a déclaré Michael Klien, analyste chez ZKB, dans une note.

Julius Baer n'a fait aucune référence à ses rivaux suisses dans sa mise à jour pour janvier-avril, mais a déclaré qu'en recrutant de nouveaux gestionnaires de relations, il était bien positionné pour attirer de nouveaux fonds à moyen terme.

(Reportage Tomasz Janowski et Oliver Hirt; version française Victor Goury-Laffont; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

71,480 CHF Swiss EBS Stocks -0,33%
40,600 CHF Swiss EBS Stocks +0,67%

1 commentaire

  • 23 mai 14:02

    Cest malheureux que la réussite dune entreprise ne soit comprise que par la possibilité dattirer des fonds.
    Alors que la réussite devrais être la conséquence de bons résultats .
    cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:00 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le PDG du conglomérat indien Tata,  Natarajan Chandrasekaran, près de New Delhi le 5 février 2020, en Inde ( AFP / Money SHARMA )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    En un peu plus d'un mois, le PDG du conglomérat indien Tata, N. Chandrasekaran, aura connu toutes les fortunes. D'abord candidat à un nouveau mandat, puis promis à la sortie, avant d'être repêché en dernière minute. La tempête qui secoue la direction du groupe ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,14 +0,60%
0,68 +6,75%
8 187,76 +0,40%
29,92 +1,91%
151,2 -0,56%
Chargement...